Accueil - Gaucherie : la maison des gauchers
Chez Gaucherie, nous croyons qu’être gaucher ou gauchère, ce n’est pas une simple particularité, un petit truc en plus : c’est une richesse (si, si), une singularité qui mérite d’être comprise, valorisée et soutenue au quotidien. Nous avons aussi un devoir d’inclusion dans ce monde qui ne tourne à l’envers. Vous faites partie de ce club ou vous êtes ami.e du club (tout le monde connais au moins un gaucher ou une gauchère).
J’ai longtemps travaillé dans une MAISON d’édition, c’est peut-être pour ça entre autre qu’il me tenait à cœur d’ouvrir La Maison des Gauchers. C’est drôle de dire ça aujourd’hui parce que mes anciennes collègues et moi avons beaucoup plaisanté sur le « dans maison d’édition, il y a maison », qui nous était un peu servi à toutes les sauces.
Notre site est pensé pour devenir votre espace de ressources, d’infos en tout genre, d’idées et de solutions pour répondre à toutes les questions que l’on se pose quand on est gaucher… ou que l’on vit avec un gaucher. Dans la partie blog, vous apprendrez tout un tas de choses très utiles, et aussi beaucoup d’informations très futiles que j’ai pris un malin plaisir à aller chiner pour vous. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des idées saugrenues : j’adore les défis ! Je ne vous promets pas d’abonder systématiquement dans votre sens, mais si vous rencontrez une vraie difficulté dans votre gaucherie, nous pouvons chercher des solutions ensemble.
J’essaie dans la mesure du possible de m’éloigner des clichés et des fausses infos qui, en général, pullulent aux alentours du 13 août, jour de la fête des gauchers, qui tombe au milieu des vacances et donc des journalistes qui sont à cours de sujet… Je m’appuie sur des articles scientifiques, des médecins ou des historiens spécialistes du sujet ; je vérifie mes sources. Vous aurez donc du concret, du fiable et des outils adaptés, dûment testés sur moi ou sur mes deux animaux de laboratoire que sont mes enfants (aucun n’a été maltraité jusqu’à présent, contrairement à ce qu’ils prétendent ; demander de ranger sa chambre n’est répréhensible par aucune cour de justice). L’idée, c’est que chacun puisse mieux vivre sa gaucherie, à tous les âges de la vie !
Cette liste n’est évidemment pas complète et est vouée à évoluer dans le temps, au gré des rencontres, de vos demandes et des nouvelles trouvailles.
Vous devriez trouver votre bonheur dans la maison des gauchers. Outils et fournitures mais aussi cadeaux pour gaucher quand on ne sait pas trop quoi offrir et qu’on veut vraiment faire plaisir, tips pour comprendre si votre chat ou votre chien est gaucher et pourquoi c’est utile de le savoir, articles sur l’histoire des gauchers pour briller en société, science pour la même raison, conseils pour les parents de gaucher, conseils pour les enfants de gaucher, des petits trucs pour devenir gaucher. Amis droitiers, vous allez enfin savoir quoi offrir à votre beau-frère à Noël !